NGC4725

Nouveau test sur cette NGC4725 avec le couple C9.25+SXVF-H16  muni cette fois d’un réducteur AP (le CCDT67) , à la bonne distance…

La focale est de 1600mm , soit F/D6.8. Les étoiles en bordures sont plus propres (sur les brutes de courtes durées…) qu’avec le réducteur Celestron (qui n’était pas à la bonne distance , il faudra donc refaire un essai avec ce réducteur) , par contre j’ai un gros soucis avec le D.O , très difficile de trouver une étoile ponctuelle car je ponctionne la lumière vraiment en bordure de champ sinon je vignette sur le capteur de la starlight .

Les étoiles guides sont en bananes et du coup j’ai eu lors de cette soirée de grosses galères avec le guidage. Des pics très rapides qui à mon avis sont l’issue d’un mauvais calcul de centroïd , un peu normal vu l’aspect des étoiles… Je vais creuser la question…

Donc il ne faut pas trop s’attarder sur la forme et l’aspect des étoiles sur la photo… la FWHM sur une brute de 20s oscille entre 3 et 3,5″ d’arc .La galaxie n’a pas trop souffert de ces pics au niveau du guidage , car étant très rapides.

Il y a du mieux par rapport au précèdent essai avec le réducteur Celestron , mais il reste encore du boulot… :mrgreen:

J’ai une trace en bas à droite , je ne sais pas ce que c’est ?? , peut-être un reflet du prisme du D.O…

 

 

NGC4725 du 09/04/2011

 

Petit crop en négatif avec resserrage des niveaux pour voir jusqu’où vont les extensions de la belle :